A propos de la commune

Millions of people around the world use Obira to connect best platform that employees can access entirely over the Internet — there’s no infrastructure to buy, set up, or manage, you just log in and get to work.

Née du décret présidentiel du 25 novembre 1993, la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème se distingue des autres communes au Cameroun, par le fait qu’elle est à la fois urbaine et rurale. Elle compte 61 conseillers multipartites qui, en dépit de leurs divergences idéologiques, travaillent ensemble pour l’intérêt supérieur de la collectivité. Sa superficie évaluée à 210 km2, fait d’elle l’une des Communes les plus vastes du Département du Wouri, répartie dans 53 quartiers et villages dont deux (02) chefferies supérieures de 1er degré. Couvrant une superficie d’environ 210km², répartie en une zone urbaine et une zone rurale d’environ 60% de la superficie pour moins de 25% de la population, Douala 5ème, avec une population estimée aujourd’hui à plus d’un million d’âmes repartie dans 53 quartiers et villages, est une jeune commune camerounaise dynamique, avec d’énormes potentialités de développement et d’investissements dans des domaines très variés. Le siège se trouve à Douala – Nord dans la zone de BONAMOUSSADI.

Sa population assez cosmopolite aux origines diverses, est évaluée à près d’un million d’habitants, selon le dernier recensement général de la population du Cameroun, avec une densité plus forte en zone urbaine. La zone rurale, moins danse, regorge de vastes terres fertiles propices aux investissements d’envergures et à l’agriculture. Sa proximité à la mer favorise les échanges et permet un bon développement du commerce et du tourisme. Douala 5èmeest aujourd’hui la convoitise de tous les industriels et opérateurs économiques, soucieux d’investir au Cameroun. Ainsi présentée, Douala 5ème « VILLE EN DEVENIR » est une ville futuriste, ouverte à l’extérieur et entièrement disposée à accueillir des projets novateurs à l’instar de ceux dont nous démarrons aujourd’hui pour le compte de l’année 2018. Ces projets se recrutent dans les domaines de la santé, de l’eau et de l’assainissement, de l’électricité, de l’informatique, de la formation des jeunes et de l’entreprenariat, du logement, de l’émigration et de la promotion deséchanges.

chronologie de l'histoire de la mairie de Douala 5ème

Ci-dessous une chrologie de transition de pouvoir
à la mairie de Douala 5ème

2020 à nos jours

M. MFEUNGWANG Richard

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Janvier 2015-fevrier 2020

EBANDA Gustave

Novembre 2008- janvier 2015

FONING TSOBGNY Francoise

Avril 2000-juillet 2002

EBOBISSE MOUSSI

Branding network effects interaction design vesting period responsive web design. Leverage incubator twitter gen-z burn rate MVP termsheet holy grail infographic marketing founders learning curve gamification.

Juillet 2001-novembre 2001

TCHAMAMBE Prosper