31ème Édition de la Journée Internationale des Personnes Handicapées de Douala 5

La Journée du Jeudi 1er Décembre 2022 a fait l’objet de la célébration de la 31ème édition de la journée internationale des personnes handicapées de Douala 5. L’évènement se déroule dans la salle Polyvalente Françoise Foning du bâtiment siège de la Mairie de Douala5

A cet effet, Mr le Maire de la CAD5, Richard Mfeungwang toujours sensible à la cause des personnes à mobilité réduite a profité de ce jour spécial, consacré à des personnes tout a fait spéciales, qui constituent une des composantes sociales importante de sa collectivité, pour offrir solennellement des appareillages essentiellement composés de :

• D’appareillages pour handicapés visuels: Cannes Blanches, Tablettes et Poinçons;
  • De matériels pour handicapés moteurs: Béquilles , Fauteuils roulants et Tricycles
  • D’appareillages pour handicapés auditifs: Prothèse auditive, Plaquettes auditives, Mini-serviettes et Spray nettoyants.

Ainsi qu’un kit de denrées alimentaires à l’approche des festivités de fin d’année, leur permettant de vivre ces moments de joie dans de très bonnes conditions.

Ils étaient nombreux présents pour cet évènement spécial(nous recensons près de 150 handicapés présents pour cette journée)

Nous comptons la présence de Madame le Délégué d’arrondissement du MINADER, Madame le Chef de Centre Social de Douala 5, de nombreuses associations à l’instar de : ADEPHAN, SODEVIAC, APAN, ainsi que plusieurs invités.

Plusieurs activités variées ont meublé cette journée à savoir:

• Des formations sur la recherche des financements sur certains projets
  • Une formation pratique en Horticulture
  • Des causeries éducatives sur le langage de la Canne Blanche

Mr le Maire dans son discours de circonstance rend un vibrant hommage à la générosité humaine qui prévaut et qui a toujours prévalue au sein de la CAD5, il félicite également l’implication active et fort appréciable de Madame le Chef de Centre des Affaires Sociales et de Madame le Délégué d’arrondissement du MINEPIA qui , en collaboration avec le service social de la Mairie représenté ici par Madame Njoya Sidonie, ont permis une organisation réussie de la présente cérémonie.

Il spécifie que ces personnes méritent toute notre attention , notre considération et notre soutien. Une justice sociale et de solidarité nationale tant prônée par le Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, Président de la République, qui promeut la contribution de tous à la croissance économique, chacun en fonction des ses potentialités et de ses capacités.

Cette 31ème édition est placée sous le thème : Des solutions pour un développement inclusif: «  » Le rôle de l’innovation pour alimenter un monde accessible et équitable » ».

Le chef de l’exécutif de Douala 5 opte pour le renforcement du potentiel humain et l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap.

Previous Journée Internationale des Personnes Handicapées 31ème Édition, 01 Décembre 2022 au lieu dit Salle des fêtes Françoise Foning du Batiment Siège de la Mairie de Douala 5