CELEBRATION DE LA 138E EDITION DE LA FETE INTERNATIONALE DU TRAVAIL

A Douala 5e ce 1er Mai 2024, les festivités marquantla célébration de la 138e Edition de la Fête Internationale du Travail se passent de tout commentaire.

Placée sous le thème : «Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social», les articulations qui ont meublé la célébration de cette autre édition dans la commune émergente étaient riches en sons et en couleurs.

Tout d’abord l’impressionnant déploiement  du personnel communal tôt le matin sur la place du défilé à la BESSEKE où on a assisté à une démonstration du génie et du savoir-faire de Douala 5.

Que ce soit à travers le défilé motorisé avec en toile de fond, le passage très apprécié de l’ambulance nouvelle –née de la municipalité, en passant par celui du camion sapeur, la niveleuse, les pickups et les tricycles ou encore le passage rythmé, ordonné et bien cadencé de la police municipale sans oublier celui tout à fait rayonnant du personnel civil de la mairie, Douala 5e a émerveillé l’ensemble du public venu nombreux assister au défilé des travailleurs de la métropole  économique du Cameroun.

Après la parade de la BESSEKE, la Salle Polyvalente Françoise FONING TSOBGNY a servi de cadre pour un moment récréatif entre le personnel et l’exécutif communal que dirige des mains de maître son très emblématique Maire, Richard MFEUNGWANG.

Ce fut un moment d’échange et de partage très enthousiaste, un moment fort d’expression de la foi du travailleur dans une ambiance conviviale et bien arrosé.

Ce fut également l’occasion pour le personnel communal, à travers le porte-parole des Délégués de remercier l’exécutif pour les performances réalisées et pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration du cadre et des conditions de travail du personnel non sans oublier de formuler quelques doléances.

« Alors maintenant, mettez-vous au travail ;  travaillez donc, travaillez ! Car, le travail, mon ami, seul fait l’homme. »

Telle est en substance le mot de fin prononcé par le Premier magistrat de Douala 5e aux termes de son message adressé à l’ensemble du personnel communal à l’occasion de cette célébration.

Face aux défis majeurs qui interpellent la collectivité, le Maire n’a pas oublié de féliciter les meilleurs agents tout en mettant en garde ceux qui s’illustrent par des actes et comportements déviants.

Previous 138ème édition de Fête Internationale du Travail Discours du Représentant des Délégués du Personnel de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème