CEREMONIE MARQUANT LA FIN DES STAGES DES AGENTS DE LA POLICE MUNICIPALE.

La cérémonie marquant la fin des stages des agents de la Police Municipale se déroule ce lundi 06 février 2023 dès 13h dans la salle  Polyvalente Francoise FONING TSOBNY en présence des adjoints au Maire de la CAD5, du Personnel Responsable de la Mairie de Douala5 et des Formateurs et Encadreurs .

Instruits par le 1er Magistrat de la CAD5 Mr Richard Mfeungwang, 48 nouvelles recrues  de la Police Municipale ont suivi une formation-apprentissage qui a duré plusieurs jours et pendant laquelle étaient enseignées les valeurs énoncées dans le décret N 2022/354 du 09 aout 2022 du Président de la République fixant les modalités d’exercice de la Police Municipale.

Leurs missions premières sont avant tout de rendre service, de montrer l’exemple, et donner confiance car sans relation de confiance entre la police et les citoyens, aucune démocratie ne peut vivre paisiblement.

Bien qu’elles seront  difficiles, voire délicates et parfois même jusqu’aux prix du sacrifice suprême, ils devront servir au quotidien l’intérêt général au moment où l’on note une recrudescence de la délinquance et de la criminalité dans nos villes, aussi où le désordre urbain et la violence continuent de faire son nid. De ce fait,  Mr le Maire dans son discours de circonstance leur recommande :

• Efficacité
  • Promptitude dans l’action
  • Anticipation prévisionnelle
  • Ponctualité
  • Dignité
  • Solidarité
  • Confiance en soi
  • Entraide mutuelle
  • Respect de la hiérarchie
  • Discipline
  • Sens élevé de la responsabilité

et, les informent  qu’il serait souhaitable  qu’une  collaboration  soit étroite avec les éléments de la Police Nationale  qui leur apporteront surement une valeur ajoutée à leur formation.

Pour finir, c’est dans des propos  élogieux que Mr le Maire affirme sa gratitude à l’endroit des formateurs et encadreurs qui, durant cette délicate période de formation-apprentissage, ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour des résultats très appréciables.

Aussi un grand hommage est adressé à la profession de la Police Municipale qui, de par son identité il convient de défendre et de valoriser.

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise des attestations de prise de service des nouvelles recrues de la Police Municipale à la CAD5.

Previous Travaux en Commissions du Conseil Municipal Consacré à l’Examen et Adoption du Plan Communal de Développement et du Budget l’Exercice 2023