Cérémonie Officielle de Remise du Paquet Minimum aux Écoles Maternelles et Primaires Publiques de Douala5

Comme il est de tradition à Douala5 , le Maire de la CAD5 Mr Richard Mfeungwang a procédé, ce jour du Mercredi 26 Octobre 2022 dans la salle polyvalente Françoise FONING , à la remise solennelle du paquet minimum aux Responsables d’Établissements Publics Maternels et Primaires de l’arrondissement de Douala5 en présence des adjoints au Maire , des conseillers municipaux .

Il est a rappelé que celui-ci est une prérogative en matière de transfert de compétences pour l’exécutif communal encadré par le décret N 2010/0247/PM du 25 février 2010 fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’état aux communes en matière d’éducation de Base .

Cette remise est une œuvre gratuite pour l’enseignement primaire et maternel dans notre pays tel que prôné par le chef de l’état, Son Excellence Paul BIYA, Président de la République.

La mise à été doublée comptant pour l’année scolaire 2022-2023 .
Ceci est dû d’une part à la croissance démographique en pleine expansion , d’autre part une à une situation économique morose aux vus du contexte actuel.

Chacun des paquets attribué aux responsables est constitué de l’ensemble du matériel didactique nécessaire au processus d’enseignement et d’apprentissage , du matériel d’hygiène et salubrité.

Mr le Maire dans son allocution fait part du fait qu’en dehors du matériel offert , ils bénéficieront également d’un appui financier pour le fonctionnement des conseils d’écoles , de l’approvisionnement en eau potable et équipement en table-bancs.

Il rajoute aussi que d’autres appuis seront progressivement apportés durant l’année scolaire en cours , en fonction des besoins exprimés et suivant la disponibilité des moyens .

L’éducation étant la clé de tout progrès, Mr le Maire rassure les enseignants quant’ à son soutien incontesté et compte sur eux en retour pour la transformation de nos enfants , véritables pâtes à modeler en de réels acteurs de développement de demain qui feront de notre cité et de notre pays , une références pour les générations futures .

Previous Visite des Projets du BIP 2022 et Fonds Propres de la Mairie de Douala5 par le Collège des Conseillers Municipaux