E-mail : contact@mairiedouala5eme.cm

Mairie De Douala 5ème

Une Commune émergente

DOUALA CLEAN CITY

La Capitale Economique du Cameroun se tourne résolument vers un avenir un peu plus propre. Avec une démographie sans cesse croissance, la région du littoral est confrontée à un certain nombre de défis, notamment le désordre urbain, la pollution et la dépôts sauvages d’ordures  dans les drains et autres.

En réponse à ces multiples  défis, les autorités Municipales de la ville  ont lancé le programme « Douala Clean City ».

 Ce programme vise à faire de Douala une ville plus propre et plus attractive. Le programme a également été salué par les organisations internationales notamment  L’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a félicité le gouvernement Camerounais pour l’ensemble des efforts déployés en matière salubrité, d’hygiène et de propreté urbaine.

Dans la même lancé, Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème, Monsieur Richard MFEUNGWANG en droite linge avec les hautes instructions gouvernementales  a constitué les Comités des quartiers et villages dans sa Municipalité. Ce dernier a pris les devants ce Samedi 6 Janvier 2024 avec le personnel d’Hygiène, Salubrité et Protection de l’Environnement.

  • Des travaux effectués ont consisté à :
  • La sensibilisation des populations;
  • Le Curage des caniveaux;
  • Le nettoyage des espaces verts;
  • Le nettoyage des rues, etc…

Rappelons que, le programme « Douala Clean City » est axé sur trois domaines clés :

  • La Campagne de sensibilisation des populations: le programme vise à la sensibilisation des populations aux problèmes de pollution et d’encombrement. Des campagnes de sensibilisation sont menées dans les écoles, les médias et les communautés.
  • L’amélioration des infrastructures : Le programme prévoit d’améliorer les infrastructures de collecte et d’élimination des déchets. Cela comprend la construction de nouvelles décharges, l’acquisition de nouveaux camions de collecte des déchets et la formation des agents de nettoyage.
  • La collaboration avec le secteur privé : Le programme encourage la collaboration avec le secteur privé pour financer et mettre en œuvre des initiatives de propreté urbaine.

Notons que, Le programme « Douala Clean City » a déjà commencé à produire des résultats positifs. Les rues de l’Arrondissement de Douala 5ème par exemple  sont plus propres et les populations sont plus conscientes des problèmes environnementaux liés à la pollution et au désordre  urbain résultant.

Il s’agit d’un investissement important dans l’avenir de la ville. Si le programme est couronné de succès, Douala deviendra une ville plus propre, plus attractive et plus saine pour tous ses habitants en général et pour ceux de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème en particulier.

Previous L’EXCELLENCE MANAGERIALE

Leave Your Comment

communaute-d-arrondissement-de-douala-5eme

Bonamoussadi carrefour Mairie Douala 5ème

Nous sommes ouvert:

Lun – Ven: 7H:30  –  15H:30

Nos visiteurs

Nombre de visite sur le site

0 0 9 6 1 5
Users Last 30 days : 888
Total Users : 9615
Who's Online : 0

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rien manquer de nos prochaines actaualités et évènements

EGovt Template - Mad UX © 2020. All Rights Reserved