Inauguration du Bloc Opératoire du CMA DE BEPANDA

Ce Jeudi 20 Juillet 2023 marque l’ouverture de la cérémonie d’inauguration du 1er Bloc Opératoire du Centre Médical d’Arrondissement de BEPANDA.

le Centre Médical d’Arrondissement de BEPANDA est un centre de santé de 5eme catégorie, il s’est vu octroyé dans le cadre du Budget d’investissement public(BIP) la Somme de quarante sept millions de Francs CFA (47 000 000 F CFA) destiné au parachèvement des travaux de construction du bâtiment R+1 pour hospitalisation. Ainsi que la somme de quarante quatre millions cinq cent mille francs CFA ( 44 500 000 F CFA) pour l’équipement du bloc opératoire.

La dite cérémonie est présidée par Mr le Sous-préfet de la Commune d’Arrondissement de Douala 5 représentant de l’Etat , représenté pour la circonstance .

Nous notons la présence de:

• Monsieur le Délégué Régional de la santé pour le Littoral
  • Monsieur le Médecin Chef du Centre médical d’Arrondissement de BEPANDA
  • Madame et Messieurs les Adjoints au Maire
  • Des membres du Corps Médical
  • Des Partenaires de la Santé
  • Des Conseillers Municipaux

Le décentralisation est en marche, le Maire Mr Richard Mfeungwang toujours aussi proche des ses populations offre en collaboration avec le médecin chef du CMA de BEPANDA , une campagne de portée hautement sociale baptisée  » Semaines Chirurgicales Gratuites« .

Les domaines concernés sont les suivants:

• La Chirurgie Générale
  • L’Urologie
  • La Pédiatrie
  • La Gynécologie et l’Obstétrique
  • L’Orthopédie

Cette campagne gratuite se déroule du 17 au 30 Juillet 2023.

En effet , il s’agit ici d’une prise en charge entièrement gratuite des patients enregistrés, c’est pourquoi Mr le Maire invite massivement les populations de sa municipalité en général et celles du grand BEPANDA en particulier à venir se faire consulter et se soigner dès les premiers symptômes dans ce Centre Médical d’Arrondissement, dont la dextérité et le talent du personnel côtoient les cimes de l’excellence.

Aucun citoyen ne doit attendre d’être malade pour venir se faire soigner.

Dans son allocution , Mr le Maire envoi un message fort aux professionnels de la santé présents, en leur signifiant sa confiance en eux pour développer et valoriser leur métier si sensible et délicat, si essentiel et indispensable à l’humanité.

Il compte sur la qualité et la pertinence des soins qui seront administrés dans ce CMA pour une amélioration durable du système de santé dans la Commune d’Arrondissement de Douala5.

Pour le Médecin chef de ce centre de santé, ses remerciements vont à l’endroit de Mr le Maire pour ses efforts et nombreuses actions menées au sein de leurs locaux, sa foi et son amour portés au corps médical.

Previous Lancement du Stage de Vacances à la Mairie de Douala5