MISE EN PLACE DES BUREAUX DES COMITÉS DE QUARTIERS ET VILLAGES DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5ème.

1ère Étape: Quartier NSAPE PK16

Richard MFEUNGWANG, Maire de la CAD5 et Grand Bâtisseur des temps modernes au service des populations de Douala 5ème,  a décidé depuis le début de sa mandature de mettre le citoyen au cœur de son propre développement: Le développement participatif et inclusif, une réalité vivante à Douala 5ème.

C’est ainsi que par délibération municipale N°60/DELMUN/2023/CAD5/SG du 29 décembre 2023, le Premier Magistrat de la Cité Emergente a rendu légale l’existence du comité de quartier de NSAPE PK16 conformément aux dispositions de l’arrêté N°00000147/A/MINDDEVEL du 19 juillet 2023 fixant les modalités de création, d’organisation et de fonctionnement des comités de quartiers et villages dans le cadre de la participation citoyenne à l’action communale.

A cet effet,  il a effectué mercredi 03 Avril 2024, une première descente de sensibilisation dans la localité de NSAPE PK16, descente qui lui a permis   d’échanger sur la question avec les populations de  ce quartier réuni autour de leur chef.

L’importante délégation que conduisait monsieur le Maire pour cette heureuse circonstance était composée  de son 3ème Adjoint, de ses proches collaborateurs et d’un comité d’experts composé du Délégué départemental du MINDDEVEL/ WOURI, du représentant de GIZ (Coopération Allemande) et de Mme le Directeur du centre d’Education, d’Action communautaire de Douala 5ème.

Il y a eu des échanges très enrichissants et convivials avec les populations venues nombreuses pour être les témoins privilégiés de cet exercice électoral local, premier du genre dans leur quartier et qui marquera certainement le début irréversible de la démocratie locale initiée par le Président de la République Son Excellence Paul BIYA.

Monsieur le Maire dans son propos a expliqué à l’auditoire, l’importance de la mise sur pieds d’un tel dispositif.

Ainsi, le maire fera le tour des 53 villages et quartiers que compte la Commune pour l’implémentation effective de ce nouveau outil d’expression des populations à la base.

Previous SEANCE PLENIERE DU CONSEIL MUNICIPAL CONSACREE A L’EXAMEN ET VOTE DES COMPTES DE FIN D’EXERCICE 2023 DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5IEME