PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE ROUTE EN PAVES SUR L’AXE ENTREE CHEFFERIE-PONT CASSE A MAKEPE MISSOKE

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction d’une route en pavés sur l’axe entrée chefferie-pont casse à Makepe Missoke, il s’est tenu ce Mardi 26 Septembre 2023 une séance de travail dans la salle des réunions du Cabinet du Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème.

Séance présidée par Monsieur Jeanneaux TAMANDJO, troisième adjoint au Maire et dont l’objet portait sur l’évaluation des travaux.

Ont pris part :

• Monsieur Jeanneaux TAMANDJO, 3ème adjoint au Maire,
  • Les agents de la Société CERIDD (maitrise d’œuvre),
  • Le Délégué Départemental du MINHDU,
  • Le Délégué Départemental Des Marché Publics,
  • Les responsables de MAG SARL,
  • Le Chef service du marché.

Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un Projet financé par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2023 et dont le marché avait été passé depuis le 10 Février 2023 avec l’entreprise MAG SARL qui devrait atteindre un taux de 50% de consommation en date du 30 Octobre 2023.

Au cours de la séance de réunion, plusieurs facteurs freinant la continuité des travaux ont été relevés tels que : les risques de perturbation d’eaux.

Afin d’apporter une méthode propice et adéquate de travail, quelques recommandations ont été énumérées :

• L’entreprise CAMWATER doit transmettre à la hiérarchie les doléances en vue d’une révision à la baisse du montant proposé pour les travaux de déplacement du réseau longeant ce tronçon de la route,
  • L’entreprise CAMWATER doit désigner une équipe pour accompagner l’entreprise MAG SARL lors de l’exécution des travaux,
  • Les sectorielles MINHDU et MINTP mettront à la disposition du Maire des textes de loi et des contrats des concessionnaires,
  • L’entreprise MAG SARL doit réaliser les travaux sur les deux voies et dont le linéaire sera fonction du financement disponible.

La prochaine séance a été fixée au 02 Octobre 2023 avec les délégués régionaux et les concessionnaires.

Previous REMISE DU MATÉRIEL D’HYGIÈNE, SALUBRITÉ ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT