RAMADAN : La CAD5 assiste comme de Tradition à la Communauté Musulmane de sa Circonscription

La cérémonie de remise de dons de denrées alimentaires à la Communauté musulmane s’est déroulée le lundi 25 avril 2022 dès 15h30 à la Mosquée Bonamoussadi sous la houlette du chef de l’exécutif Monsieur RICHARD MFEUNGWANG.

Plusieurs mosquées de la Commune d’arrondissement de Douala5  représentées par les différents responsables religieux ont reçu leur pack Ramadan de Monsieur le Maire.

Cette dite cérémonie, au profit de la Communauté musulmane est une action salutaire qui participe à encourager les adorateurs d’Allah dans l’effort du jeûne de Ramadan et aussi à les exhorter à accentuer des prières pour la paix, la sécurité et la protection des filles et fils du Cameroun.

Elle débute par des invocations de début, ici soulevées par l’Imam Ouba Malam de la cité des Palmiers, puis le décor de cette traditionnelle rencontre est planté.

Sa Majesté  YOUNOUS PARAISO, porte-parole de circonstance a chaleureusement salué le Maire et sa délégation pour ce grand geste au moment où il y a une flambée des prix des produits  de premières nécessités dans les marchés. Dans la même option, il a présenté les doléances de la communauté et compte sur la magnanimité du Maire pour la réalisation de celles-ci. Il s’est également félicité des progrès qui ont été faits sur le plan politique car aujourd’hui, il existe une sous-section MAKEPE CITE II.

Le Maire RICHARD MFEUNGWANG , accompagné de ses adjoints parmi lesquels , le 1er adjoint au Maire Mr BONGONGUI JEAN ALBERT et le 5ième adjoint au maire Mr YERIMA OUSMANOU ,  s’est adressé à cette communauté avec un ton élogieux, parfait et dans une tenue s’identifiant aux siens.

Il connait la pertinence et la particularité de ce grand mois de Ramadan où les musulmans se privent de certains habitudes afin d’adorer Allah et de multiplier de façon intense des prières en faveur de la paix, la sécurité et le vivre ensemble. C’est pourquoi il contribue à l’effort privative par les fidèles, en remettant à l’ensemble de la Communauté Musulmane des dons en denrées diverses pour soutenir les familles démunies.

Dans son allocution, il émet le souci majeur d’encadrer sans réserve toutes les couches sociales sans distinction ethnique, religieuse ou idéologique, il continuera à apporter son appui ainsi que des facilités nécessaires  pour l’épanouissement et le développement de la Communauté Musulmane.

Le Maire est également revenu sur les différentes sollicitations de nos mosquées à savoir :

Les problèmes de parking pour la mosquée de Makèpè, ceux des boutiques autour de la mosquée de la Cité des Palmiers et l’autorisation d’occupation de la voie publique lors des prières du vendredi à la Mosquée de PK14.

Il assure, après ce mois béni de Ramadan,  revenir sur toutes les préoccupations.

Previous La Session Ordinaire du Conseil Municipal Consacrée à l’Examen et Adoption des Comptes de Fin d’Exercice  2021 pour la CAD5