SEMAINE TRÈS INTENSE À DOUALA 5e

2- INCENDIE AU MARCHÉ DE BONAMOUSSADI

La Semaine allant du 10 au 16 Janvier 2022 a été particulièrement intense dans la collectivité de Douala 5e:

1- Douala 5 et son Premier Magistrat vibrent au rythme de la CAN TOTAL ÉNERGIE CAMEROUN 2021.

En effet, le Maire de la CAD5, Monsieur Richard Mfeungwang a mis les petits plats dans les grands afin de permettre à ses populations de vivre pleinement la fête du football Continental qu’organise actuellement le Cameroun. Des bus de la société SOCATUR ont été mobilisés pour faciliter le déplacement gratuit des spectateurs vers le stade de Japoma où se déroulent les rencontres de Douala.

Bien plus , Le Maire a offert jusqu’ici, plus de 1000 billets d’accès à ceux désirant prendre part à ce spectacle de vivre en direct les rencontres opposant la Côte d’ivoire à la Sierra Leone, puis celle opposant l’algérie à la Guinée Équatoriale. Cette action se poursuivra jusqu’à la fin des festivités.

Il faut par ailleurs préciser que des aménagements ont été soigneusement opérés au Parcours Vita de Douala-Bonamoussadi, FAN ZONE DE LA CAN pour permettre aux populations ne pouvant pas se rendre au stade , de regarder sur écran géant, les différents matchs dans un environnement convivial et dans un esprit de VIVRE ENSEMBLE.

2- INCENDIE AU MARCHE DE BONAMOUSSADI

L’incendie qui s’est déclenché dans la nuit du 15 au 16 Janvier 2022 au marché de Bonamoussadi n’a pas laissé le Premier Magistrat de Douala 5 , Mounsieur Richard Mfeungwang de tout repos.

Alerté par le président des commerçants, le Maire, accompagné de son 5e Adjoint , Monsieur Ousmanou Yerima, se sont transformés en de véritables sapeurs pompiers pour voler au secours des commerçants désemparés.

Le camion sapeur de la Commune a aussitôt été mis à contribution et avec l’expertise des équipes mobiles des sapeurs pompiers de Douala , les flammes ont été circonscrites. On déplore néanmoins de nombreux dégâts matériels enregistrés dont 17 boutiques calcinées mais aucune perte de vies humaines.

Ci-dessous, les images et réactions des acteurs.

Previous adoption du budget de la cad5 pour l’exercice 2022