Dans le cadre de la Coopération décentralisée , catalyseur par excellence du développement local, une cérémonie de signature tripartite du contrat de collaboration entre la Cameroon Baptist Convention Health Services, la chaîne des Foyers Saint-Nicodeme et la CAD5 , a été organisée dans de réunion du Cabinet du Maire le Vendredi 9 Décembre 2022.
La dite cérémonie conduite par le chef de l’éxécutif Mr Richard Mfeungwang avec la présence de ses adjoints, des présidents des Commissions spécialisées du Conseil Municipal de Douala5, et des responsables des structures sus-citées.
Il s’agit en effet d’un contrat de collaboration entre l’Église et l’institution Communale de Douala5 ayant une portée hautement sociale, surtout au lendemain de la célébration de la 31ème édition de la journée internationale des personnes handicapées.
Ce contrat a pour objet l’amélioration de l’accès aux soins des couches vulnérables, la promotion de l’éducation des personnes vivant avec un handicap et le développement inclusif, lesquels constituent d’ailleurs les préoccupations majeures et constantes de l’institution Communale.
Les parties concernées ici présentes souhaitent conjuguer leurs efforts en vue de favoriser l’intégration des personnes handicapées dans le développement communautaire ainsi que le renforcement des capacités de la Mairie en matière de développement et d’éducation inclusifs.
D’autres points comme la santé, l’éducation , le développement économique et socio-culturel seront les principaux centres d’intérêts de cette collaboration qui se veut fructueuse et durable.
Pour terminer , Mr le Maire dans ses propos est déterminé à faire de la coopération décentralisée, un puissant outil au service de l’émergence et du développement de sa Commune.