Un élan de solidarité : Le Maire de Douala 5ème offre du sourire aux orphelins

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotions et de joie que s’est déroulée la cérémonie de remise de dons aux orphelinats de Maranatha (Bonangang) et la Nouvelle Destinées (Lendi) du 5ème Arrondissement de Douala, ce lundi 04 Mars 2024.

Organisée par la Mairie, sous l’impulsion du Maire, Monsieur Richard MFEUNGWANG, représenté pour la circonstance par son Chef Service des Affaires Sociales et Culturelles, Madame KENGNI PENGOUM Aimée Sidonie, son initiative d’accompagner les femmes à apporter un soutien matériel et moral aux enfants en situation de vulnérabilité.

Dès son arrivée, le Chef du Service a été accueilli par les chants et les cris de joie des enfants, impatients de recevoir les dons.

La cérémonie a débuté par un discours poignant, dans lequel elle a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien-être des enfants défavorisés. Elle a souligné l’importance de la solidarité et de l’entraide dans la société, et a appelé à une mobilisation collective pour soutenir les orphelinats

Plusieurs dons ont ensuite été remis aux responsables des orphelinats. Parmi les dons, on peut citer :

-Des denrées alimentaires (riz, farine, pâtes alimentaires, etc.

-Des produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosses à dents, etc.

Ces dons permettront d’améliorer le quotidien des enfants et de leur offrir un environnement plus propice à leur épanouissement.

Après la remise des dons, l’Exécutif Communal a pris le temps de discuter avec les enfants. Des jeux et des animations ont également été organisés pour leur plus grand plaisir.

Elle a pu échanger avec les responsables sur leurs besoins et leurs difficultés.

Cette cérémonie a été un moment de grande émotion pour tous les participants. C’était l’occasion de rappeler que chaque enfant mérite d’être aimé et protégé, et que la solidarité est essentielle pour construire une société plus juste et plus humaine. Le Chef Service a adressé un message d’espoir aux enfants, les encourageant à poursuivre leurs rêves et à ne jamais baisser les bras. Elle a également appelé à la mobilisation de tous pour soutenir les orphelinats et les enfants en situation de vulnérabilité.

Previous 39ème Édition de la Journée Internationale de la Femme