FESTI FOOT CAD5 1ERE ÉDITION

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala5,, Mr Richard Mfeungwang innove et lance pour une première dans sa municipalité le FESTI FOOT CAD5 2023 qui se déroulera du 15 juillet au 05 aout 2023 au Petit Terrain sis à Bonamoussadi .

FESTI FOOT CAD5 1ère édition est un championnat de vacance de Football inter-quartier gratuit, destiné aux jeunes de 16 à 18 ans et habitants dans l’arrondissement de Douala5.

Le but ici est d’animer les jeunes vacanciers durant cette période estivale, encourager les jeunes à la pratique du sport, Soutenir la jeunesse sportive qui est en vacances et en manque d’activités ludiques.

Ce championnat de vacance sera composé de vingt-quatre(24) clubs au maximum répartis en quatre(04) poules de six(06) clubs maximum.

La compétition se jouera en deux(02) phases:

• Une Phase préliminaire
  • Une phase finale

Les conditions d’éligibilité pour participer à ce tournoi sont les suivantes:

• Être une association ou clubs régulièrement enregistré dans l’un des cinquante-quatre(54) quartiers que compte l’arrondissement de Douala5
  • Les joueurs doivent exclusivement être âgés entre 16 et 18 ans.
  • Toute association ou club désireux de participer au FESTI FOOT CAD5 doit être parrainé par un chef de quartier
  • Ne peuvent participer au FESTI FOOT CAD5 que des joueurs et encadreurs détenteurs d’une licence délivrée par le comité d’organisation

Chaque jeune pour être retenu devra fournir:

• Une photo d’identité
  • Une photocopie de l’acte de naissance, carte d’identité scolaire pour les joueurs, carte nationale d’identité pour les encadreurs

Ne seront qualifiés à jouer que les joueurs ayant été retenus après le test de morphologie qui sera organisé à l’intention de tous les clubs engagés.

Les autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses prendront part pour encourager l’initiative et le dessein de Mr le Maire est celui de cultiver le vivre ensemble et susciter les liens de solidarité entre les jeunes des différents quartiers, autour du football. C’est un objectif noble qui rentre dans la vision du président de la République, S.E Paul Biya.

Previous Point De Presse en Prélude du FESTI FOOT CAD5