La session ordinaire du Conseil Municipal consacrée à l’examen et adoption du budget de la cad5 pour l’exercice 2022

L’examen et adoption du budget de la cad5 pour l’exercice 2022 s’est déroulée le jeudi 30 Décembre 2021 sous la supervision du représentant de l’état Mr le Préfet du Wouri.Étaient conviés à cette cérémonie:
– Mr le sous-préfet
– Mr le Maire de la ville
– Mme la représentante du MINDEVEL
– Mr le Maire de la CAD5
– Mme le secrétaire général de la CAD5
– Mme le Receveur Municipal de la CAD5
– Mr le Fondé de Pouvoir de la CAD5
– Mr le Contrôleur Financier de la CAD5.

Au Programme :
– Exécution de l’Hymme National
– Vérification du quorum
– Adoption du projet d’ordre du jour
– Mot du Maire- Examen et adoption du compte
-rendu de la plénière du 26 octobre 2021 sur le Débat d’Orientation Budgétaire(DOB) de l’exercice 2022
– Présentation du budget- Echanges- Vote et adoption des délibérations- Mot du Préfet, représentant de l’état
– Mot de clôture du Maire, président du conseilLe Maire de la Commune d’arrondissement de Douala5 Mr Richard Mfeungwang pour la circonstance est le président du Conseil et dans son allocution à fait part de son bilan qui pour lors est assez positif pour l’exercice 2021.

Toutes les délibérations soumises à l’attention des Conseillers Municipaux ont été votées et adoptées. Il en ressort une hausse des recettes municipales grâce aux multiples efforts de l’exécutif qui ménage beaucoup d’effort pour développer des actions permettant d’élargir l’assiette fiscale. Durant les échanges, certains conseillers municipaux évoquaient au Maire de la ville de Douala de veiller à contrôler la consistance des travaux lors des réhabilitations des routes. Plusieurs routes réhabilitées ne mettent pas long et se détériorent très vite.Mr le Préfet dans son discours félicitait l’exécutif qui présentait un budget supérieur à celui de l’année dernière pour des prévisions passant de 3.5 à 5 milliards de FCFA, il précise juste qu’il faudrait que celui-ci soit réaliste.Pour finir, dans son mot de clôture, le Maire de la CAD5 annonce que les assurances maladies seront dorénavant effectives pour l’ensemble des Conseillers Municipaux et du Personnel Communal.

Quelques images

Previous SEMAINE TRÈS INTENSE À DOUALA 5e