Les Agents Communaux ci-dessous ont prêté serment le Jeudi 20 Janvier 2022

Les Agents Communaux ci-dessous ont prêté serment le Jeudi 20 Janvier 2022 dès 13h au Tribunal de Première Instance de Douala-Ndokoti.
Une initiative du Premier Magistrat de la CAD5 Mr Richard Mfeungwang qui a décidé d’accorder sa confiance à son personnel en leur faisant prêter serment devant les autorités compétentes en qualité de :
 Agent de poursuites et porteurs de contraintes dont les noms Suits :

• SAPIT MARIAMA
• MBOUBO KUETE ROGER
• SONGBOL HAMGA ROGER PARFAIT
• NANA FILBERT
• MPELE CYRILLE
• DONGMO HOUKENG RAOUL GILBERT
• MAKOUGANG THERESE EPSE DOMBOU
• DIEFEA XAVIER SIMON
• TSOBGNY NANFACK OLGA EPSE TSOPZE

Agent de poursuites dont les noms Suits :
• NGUENA NGUENA HERMAN

• TSOBGNY FRANCOISE ALVINE CLAIRE EPSE ANDJEMBE
• MAGUELO KENGNE NGUELO FLORICE DEIDRA EPSE TCHOUATCHA
• FANA FERDINAND

Les récipiendaires (42 agents), accompagnés de leurs familles, collègues et amis ont arboré le parvis du Tribunal aux environs de 12h, tous merveilleusement bien vêtus pour la circonstance. On apercevait sur leur visage des sentiments de joie malgré l’attente intermittente, au point de se demander pourquoi les autorités prenaient autant de temps pour débuter la dite cérémonie prévue initialement à 13h.
Ce n’est que 2h plus tard que le Ministère public composé de 05 personnes (Président du Tribunal, Procureur et 3 autres) entrent en salle.
Mme la Présidente du Tribunal a pris la parole pour son mot de circonstance, puis Se sont suivies les lectures des différents articles de loi y afférent.

Elle a souligné qu’il était important que chacun des récipiendaires prenne conscience de la responsabilité, de l’engagement et de l’assiduité auxquels ils étaient exposés en prêtant serment.
Notons qu’il s’agit ici de jurer sur l’honneur de remplir loyalement ses fonctions avec dignité.
En cas de violence du serment, ils s’exposeraient à des sanctions prévues par la loi, aussi elle a rappelé l’importance de la confiance que Mr le Maire Richard Mfeungwang a portée en chacun d’eux .
Tous sont passés devant la barre et ont juré en levant la main symbole de leur engagement.

Previous La session ordinaire du Conseil Municipal consacrée à l’examen et adoption du budget de la cad5 pour l’exercice 2022