Plan D’Urgence Contre L’insalubrité A Douala 5éme

Les quartiers de la Commune de Douala 5è depuis quelques mois, sont envahis par de milliers de tas d’immondices. Les rues, les marchés et les places publiques sont devenues infréquentables du faite de cette situation. Les odeurs nauséabondes, les mouches, les moustiques et des rongeurs font désormais partie du quotidien des habitants de notre Commune. Et sans oublier le risque des épidémies.

Afin de palier à cette insuffisance de la collecte et du ramassage des ordures ménagères dans notre Arrondissement, le Maire Sa Majesté Gustave EBANDA a mis sur pied un plan d’urgence pour lutter contre l’insalubrité grandissante qui se vit dans sa Commune.
Ce plan consiste à constituer des équipes communales en charge de la pré-collecte des ordures ménagères de Douala 5ème. Elles ont pour mission de se rendre dans les quartiers, pour s’attaquer aux tas d’immondices qui y ont élus domicile, et les mettre dans les bacs à ordures où les équipes d’HYSACAM pourront les récupérer facilement.

Hier Lundi 08 Octobre 2018, elles se sont rendues à l’axe lourd Bepanda et devant l’Hôpital Ad-Lucem de Bonamoussadi-Sable. Cette descente a permis de libérer ces quartiers des tas d’immondices qui empestaient ces lieux depuis plusieurs semaines. Le Maire promet à tous les autres quartiers qu’ils recevront la visite de ces soldats de la propreté dans les jours à venir.

Previous Journée Hebdomadaire De Propreté Intégrale