Prestation De Serment Du Nouvel Exécutif De Douala 5éme

Il était 12h30 cette après midi du 12 Mars 2020 au Tribunal de 1ere Instance de DOUALA- NDOKOTTI quand Madame le Président du tribunal des céans donnait la parole au Procureur de la République auprès de ladite court, pour ses réquisitions à Messieurs les Maires nouvellement élus, et leurs adjoints des communes d’arrondissement de DOUALA 3è et 5è.

Dans ses réquisitions Mr le procureur a rappelé aux Magistrats Municipaux la définition du mot magistrat, ses droits et ses attributions en déclarant ce qui suit :
 » Le magistrat est un chevalier de l’ordre dans un environnement de désordre. Le serment n’est pas un folklore car c’est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère ».
Il leur a rappelé qu’ils ont été élus pour servir les populations et non pour les asservir.  » Un Maire doit être accessible et disponible, car un maire inaccessible est un faux Maire ». Par la suite, il leur a recommandé d’aller dans le bon sens et nettoyer les mauvaises pratiques au sein de l’institution.  » De tous nos actes, celles que nous accomplissons pour les autres en valent la peine disait Lewis Carroll.

Après les réquisitions du parquet, Mme le Président du tribunal a repris la parole, est passée à la lecture des noms des prestataires que chacun répondait en avançant devant la barre et soulevant la main droite en disant : « Je jure ».

Previous Spécial Fête De Travail à Douala 5éme