Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), Le Ministre Mme Célestine KETCHA COURTES Inspecte les Chantiers

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Madame Célestine KETCHA Courtes a procédé du Mercredi 8 au Jeudi 9 Novembre 2023 à une descente sur le terrain dans la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème (CAD 5ème) pour évaluer l’état d’avancement des travaux dudit projet. C’est ainsi qu’elle a visité tour à tour:

• Le chantier de construction de la station de traitement des boues de vidange de NGOMBE,
  • Le chantier en cours de construction de la route partant du marché BEEDI en passant par l’hôpital des sœurs-fin goudrons BASSONG jusqu’à l’axe PK 11,
  • Le chantier de construction de la route allant de l’entrée chefferie de MAKEPE MISSOKE au lieu-dit PONT CASSE.

Etaient présents :

• Madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain,
  • Le Secrétaire Général des services du Gouverneur de la Région du Littoral,
  • Le Représentant du Préfet du Wouri,
  • Le Représentant du Sous-Préfet de Douala 5ème,
  • Dr. Roger MBASSA NDINE, Maire de la  Ville de Douala,
  • Monsieur Richard MFEUNGWANG, Maire de la CAD 5ème,
  • Les Adjoints au Maire de la CAD 5ème,
  • Les Autorités Administratives et Traditionnelles,
  • Les populations riveraines.

Durant cette visite, Madame le Ministre a pu toucher du doigt la situation sur les différents chantiers en cours. Il s’agissait surtout d’évaluer l’état d’avancement des travaux.

Rappelons que le projet de construction de la station des boues de vidanges de NGOMBE,  1er du genre dans la Région du Littoral et 2ème sur le plan National après celui de Yaoundé est financé par la Banque Mondiale (BM).

Ledit projet est logé sur une superficie de 70 hectares dont 10 Hectares réservés à la Station de boues de vidange et 60 autres Hectares réservés à la décharge.

Il convient de souligner que ce projet, à terme,  permettra à la Capitale économique de faire face à la pollution par les boues fécales provenant des ménages.  Au terme de cette visite, le Ministre a éprouvé une totale satisfaction au vue du taux d’avancement des travaux.

Quant à la population, elle a remercié le Chef de l’ETAT S.E Paul BIYA pour ses grandes réalisations à Douala 5ème. Non sans oublier de féliciter et encourager Madame le Ministre pour son dynamisme, sa clairvoyance, son soutien et son accompagnement multiformes à l’égard de la Municipalités de Douala 5ème.

Previous AFRIK INFORM AWARDS 2022: Monsieur Richard Mfeungwang, Maire de la CAD5 Reçoit le Prix du Meilleur Maire de la Région du Littoral